mercredi 16 mai 2012

L'ail noir / 흑 마늘


L'ail noir / 흑 마늘
Notre professeur a découvert une spécialité coréenne : l'ail noir. Cet ail est un peu spécial parce qu'il a été fermenté dans de l'eau de mer. On obtient un goût sucré.
L'ail noir est très bon pour la santé. Il est bon pour la prévention de l’hypertension,  la lutte contre le diabète, la prévention de la sénilité, le renforcement de la virilité et la lutte contre la fatigue.
Connaissez-vous l'ail noir ?

3 commentaires:

  1. J'ai lu votre article avec intérêt. Je ne savait vraiment pas le fait que la cuisine peut être bizarre et merveille pour l'étanger, puisque j'y habitué.
    Puisque l'ail saumuré, voilá ce qui s'appelle l'ail noir, c'est un des plats tout préparés et de tradition très ancienne. À parler franc, je n'ai jamais entendu parler du mot, l'ail noir
    Particulièrement, il se disait qu'il est très bon pour les hommes.
    En outre de votre recette de cuisine,
    Les ingrédients pour fair l'ail noir:
    D'abord, on fermente dans le sel séché au soleil, le vinaigre et l'eau
    pendant 3-4 jours à lintérieur d'une pièce.
    Ensuite, dés aprés un mois qu'on saumure encore dans le sucre, et la sauce de soja produite par fermentation qui sont faits bouillir ensemble, on peut manger.
    C'est très simple!!!!

    Kang

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour pour votre commentaire et ces précisions.

      Supprimer
  2. Bonjour aux étudiants de l’AF de Daejeon !

    J’ai fait un petit tour sur votre blog et j’ai bien aimé la partie qui concernait la cuisine à l’exception de la recette avec de la viande de chien. J’aime beaucoup les chiens.
    J’ai trouvé des explications sur l’ail noir sur un site suisse : http://www.globus.ch/fr/delicatessa/producteurs-produits/ail-noir.html
    Il semble que d’autres pays asiatiques l’utilisent aussi.
    Depuis longtemps, on utilise l’ail pour guérir ou se protéger de beaucoup de maux : http://home.nordnet.fr/~slenfant/ail/ail2.htm
    Bonne continuation dans votre travail.
    Claudine, enseignante à l’AF de Toronto, au Canada.

    RépondreSupprimer