Sumi Jo est une soprano qui représente la Corée.
Elle est née en 1962. Son vrai nom est Kyong-jo Su Sugyeong Jo (조수경) mais son nom était difficile pour les étrangers à prononcer. Elle a changé de nom. Maintenant, elle s'appelle Sumi Jo.
Sumi Jo (조수경) |
Elle est une prodige de la musique. Quand elle était jeune, elle a joué du piano avant de parler. Mais sa famille était pauvre. Ses parents vivaient dans une chambre qu'ils louaient . En contrepartie ils ont acheté un piano pour Sumi Jo.
Aussi elle était vocale et la pratique du piano était dur. Elle a étudié la musique à l'Université nationale de Séoul en 1981. En 1983, elle a étudié la musique en Italie à l' Accademia di Santa Cecilia à Rome.
Quand elle s'est présentée au concours d'entrée, un pianiste soliste n’est pas venu. Le professeur a cherché un autre pianiste soliste parmi les élèves. Sumi a levé la main. Les professeurs la soupçonnent de bonne foi mais son jeu n'a pas été difficile.
Finalement, Sumi Jo va chanter pour accompagner les musiciens
Ensuite le professeur pris d'admiration pour elle, lui ont donné des points supplémentaires et elle a eu la meilleure note.
Elle a été l'une des premières à obtenir son diplôme avec d'excellentes notes.
Elle fait ses débuts en 1986 en tant que Gilda en Italie à Trieste.
Après quoi, elle a travaillé dans de nombreux endroits : La Scala Opera House (Italie), le Metropolitan Opera House (New York, Etats-Unis), Covent Garden Opera House (Londres, Angleterre), le Opéra national de Vienne (Vienne, Autriche), la Bastille (France), le Festival de Salzbourg, la Summer Music (Salzbourg, Autriche Activités de classe Mondiale opéra, etc).
Mais elle pense que les activités internationales sont plus importantes en Corée. Et elle chante principalement en Corée des chansons très connues, comme un rappel.
Sumi Jo a dit” Je pense qu'un véritable artiste doit représenter les couleurs de son pays”.
Elle est à l'honneur en ce moment comme une des top sopranos de Bel Canto.
Elle a remporté les six premiers concours international en Asie. Et elle a joué dans le théâtre d'opéra cinq représentations de la première diva asiatique.
Sumi Jo a reçu le Prix international Puccini en 2008.
Sumi Jo |
Le chef d'orchestre Herbert von Karajan a déclaré. “La voix de Sumi est le plus beau cadeau que Dieu a donné"
J'aime beaucoup l'Opéra. Principalement j’aime son travail.
Elle est une défenseur des droits des animaux et l'une des cinq célébrités asiatiques importantes pour la défense des droits des animaux en Asie-Pacifique (PETA). Elle est une célèbre soprano et ainsi une des identités culturelles coréenne.
Ye-jin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire