dimanche 27 janvier 2013

Hyeon-su Ann : le patinage de vitesse sur piste courte

Le patinage de vitesse sur piste courte est une course où 4 à 6 coureurs s'affrontent pour obtenir 3 médailles. Le classement est plus important que le record. C'est une discipline olympique où la Corée obtient beaucoup de médailles.
Hyeon-su Ann (안현수)
L'un des coureurs les plus connus s'appelle Hyeon-su Ann (안현수). 

Il a été médaillé d'or en 2006. Il est appelé le héros de la piste courte. Quand il a disputé les Jeux Olympiques de Salt Lake City en 2002, il a vu la défaite injuste de Dong-sung Kim à cause de l'américain Anton Ohno.

Depuis 4 ans, il a beaucoup travaillé et il s'est efforcé de créer une compétition plus juste. En 2002, aux Jeux Olympiques d'hiver de Turin, il est revenu. Ohno a encore essayé de faire des fautes, mais Hyeon-su Ann a finalement obtenu la médaille d'or. Beaucoup de coureurs ont dit "il a de la résistance, de la puissance. Il est très rapide et c'est un bon coureur."

Après les Jeux Olympiques de Turin, il a préparé les Jeux Olympiques de Vancouver. Mais il a été blessé au genou. Et il y avait de la compétition entre les coureurs et une élimination injuste. Enfin, il n'a pas eu de qualification. Pour les Jeux Olympiques en Russie, il désire toujours y participer. Donc, il a décidé de se faire naturaliser russe. Son nom est Victor Ann.
Récemment, il travaille vigoureusement en Russie.
Je l'aime. J'aime le patinage de vitesse sur piste courte à cause de lui mais aussi à cause de la vitesse, de la tension sur la patinoire et des coureurs de talents qui m'attirent.

Voici sa victoire sur 1000m aux Jeux Olympiques de Turin.



Les Coréens aussi aiment ce sport parce que dans ce sport, nous pouvons obtenir beaucoup de médailles et c'est intéressant.
Même si, il est coureur russe, je l'encouragerai toujours !
Allez Ann Hyeon-su !
Bora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire