mercredi 16 janvier 2013

Gyeong-jung Kim : Le football coréen s'exporte bien

Il y avait plus de 20 footballeurs coréens qui jouaient dans les pays européens et en Amérique.
Au moins 5 footballeurs jouent en ligue 2 en France. "Jouer en ligue 1 ou jouer en ligue 2, ce n'est pas très important pour les joueurs asiatiques parce que d’avoir des expériences à l’étranger est plus important que de gagner des matchs" le joueur Ju-Young Park l’avait dit en 2009 lorsqu’il était joueur  en ligue 2 en France.

Gyeong-jung Kim
  Excepté lui, tous, jouent très bien à leur poste et certains joueurs y sont restés jusqu'à maintenant. En ce moment, le joueur Ji-sung Park et Sung-yong Gi sont très célèbres mais nous avons aussi d'autres bons joueurs moins âgés qu'eux.
 Le joueurs Gyeong-jung Kim n'est pas très connu en Corée du Sud. Si vous voulez en savoir plus de sur ce nouveau jeune joueur,continuer à lire cet article !
 Le footballeur qui s'appelle Gyeong-jung Kim est né le 16 avril 1991. Comme les autres footballeurs, il a montré la possibilité d'être un bon attaquant national. Il joue tous les jours au football sauf les jours où il n'y a pas d'entraînement. Depuis l'adolescence, il continue à s'améliorer. Grâce à ses efforts, il a été sélectionné dans l'équipe des U20, qui signifie l'équipe de football nationale des moins de 20 ans. C'était son premier objectif et il l'a atteint. Après y être entré, il était toujours humble et assidu. Son entraîneur a toujours fait l'éloge de son caractère. Grâce à ses bonnes capacités, il est entré dans une des meilleures universités de Corée du Sud, l'Université Go-Ryeo.


Gyeong-jung Kim
Pourtant, la vie n'est pas toujours rose.
Quand il jouait pour l'U20, en août 2011, son équipe est allée en huitième de finale de la Coupe du Monde des moins de 20 ans.
L'équipe adverse était l'Espagne. Le match était très dur et ils ont dû aller jusqu'aux tirs au but. Gyeong-jung Kim a manqué son tir donc son équipe a été éliminée en huitième de finale. Cette élimination était une grande tristesse mais en même temps ce match est devenu un tremplin pour lui. Il s'est souvenu des tirs au but en 2011, avec l'U20 ce moment là, "Je ne veux pas penser à ce moment-là. Je n'oublierai jamais de ma vie le match contre l'Espagne."



Ce tremplin l'a aidé à accomplir son deuxième rêve. Il est allé en Ligue 1 en France dans un club qui s'appelle les Girondins de Bordeaux. C'est un club important dans le championnat français. Cette opportunité est arrivée au bon moment pour lui. Il a pu recommencer sa carrière. 



Néanmoins, dans cette équipe, tous les joueurs étaient très bon donc c’était difficile de jouer. Il y avait de la compétition tout le temps. Malheureusement, Gyeong-jung Kim n ’a pas pu convaincre son entraîneur et il n’a jamais pu faire de matchs. Après six mois, il a dû décider entre rentrer en Corée ou aller dans un autre pays. Il n'a pas abandonné et il a décidé d’aller en Ligue 2 d’Allemagne dans un club qui s’appelle le "MSV Duisburg". Quand il a pris l’avion, il n’a jamais pensé qu’il allait revenir en France. Le MSV Duisburg est assez connu en Corée grâce au joueur Jung-Hwan Ahn qui est un des héros de la Coupe du Monde 2002 et qui a déjà joué dans ce club.
 
 
Il a fait une promesse ferme pour réussir sur la scène européenne. Mais il s'est senti trahi. Le club de Duisburg n'a pas inscrit son nom sur la liste des joueurs. Il y avait des problèmes lorsque les manageurs ont discuté avec lui et son agent. Finalement, Gyeong-jung Kim n'a jamais pu jouer en Allemagne.

Néanmoins, l'échec est devenu une réussite et il a pu revenir en Ligue 2 en France, à Caen. La France était une belle occasion pour lui. Comme Gyeong-jung s'est donné du mal pour entrer aux Girondin de Bordeaux, SM Caen lui a aussi offert la possibilité d'entrer dans son club. Finalement, Gyeong-jung Kim a réalisé son rêve de jouer en Europe.

Gyeong-jung Kim avec le maillot de Caen
La Corée du Sud n'est ni un grand pays, ni un pays qui a beaucoup de ressources comme le pétrole. À la place de toutes ces choses, les Coréens ont plein de potentiel. Les footballeurs sont en train de le montrer dans le monde entier.
Gyeong-jung Kim est un des joueurs. Il a perdu plus de trois fois mais il n'a jamais abandonné. Je suis toujours fière des athlètes coréens quand ils gagnent du grand prix une médaille ou un trophée, aux jeux olympiques ou à la Coupe du Monde. Si le gouvernement de Corée prépare le plus bon environnement pour les entraîner, d'excellents joueurs vont se faire connaitre dans le monde. Je n'en doute pas.

Ayoung Jo

2 commentaires:

  1. Bonjour Ayoung Jo,
    Vous êtes fan de foot ?
    Je viens de lire un article sur un joueur nord-coréen. Qu'est-ce que vous en pensez ?
    http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/01/18/le-rooney-du-peuple-coreen_1819152_3242.html
    Et j'ai lu une autre information :
    http://lemag.eurosport.fr/article/41-joueurs-de-foot-sud-coreens-suspendus-a-vie_a42357/1
    Est-ce que c'est vrai
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour.
      Merci de votre commentaire^-^
      Oui, Je suis la grande fan de foot Espagnol!
      D'abord, J'ai lu deux articles et ça me donne
      envie de les savoir plus. Le footballeur
      Jung-Dae Sae n'est pas un nord-coreen parfaitment.
      Son père est un sud-coreen et son mère est une nord-coreenne. Il a passé son enfance au Japon! Il faut que K-ligue doive progresser. Honnêtement, il n'y a pas beaucoup de fan de football coréen en Corée. C'est pour ça que l'acception de Jung Dae Sae est un tres bon choix!!

      Supprimer