Le 25 avril, la maladie de la vache folle est apparue en Californie aux États-Unis. Après les débats de 2008, des vives controverses ont recommencé en Corée du Sud. Tandis que le gouvernement coréen répétait plusieurs fois que cette maladie n'est pas nuisible à la santé de l'Homme, le doute du peuple ne s'est pas encore dissipé.
Manifestation à la bougie contre le bœuf américain |
À l'apparition de la maladie, la seule mesure du gouvernement a été d'augmenter le contrôle à l'ouverture, de 3% en vigueur à 50%, c'est à dire qu'on ouvre en moyenne 4000 cartons de viande par jour.
Les autorités du contrôle sanitaire (de la santé) doivent s'assurer que les matières spécifiques de risques (SRM), les 7 parties de l'animal provocants la maladie ( le cerveau, le crâne, les yeux, la langue, les vertèbres, les amygdales et l'intestin grêle), ne soient pas contaminées. Un autre problème se pose : peut-on les discerner à l'œil nu?
Est-il nuisible à la santé de manger du bœuf malade?
Voilà deux opinions qui se contredisent : l'une dit que ce n'est pas grave de manger de la viande de bœuf infectée si on a enlevé les SRM ; et l'autre dit que si une vache est malade, toute la viande est infectée par la maladie. Nous sommes donc confus face à ces deux analyses d'experts.
Le contrôle du bœuf américain |
Alors qu'en Corée, l'appellation d'origine et la traçabilité du bœuf a été introduit en 2008,aux États-Unis ce système n'a pas été mis en place. Il est donc inutile d'appliquer ce système qui coûterait 7 400 millions de wons. En plus, de retour des États-Unis,le 11 mai, la mission d'investigation composée de civils et de fonctionnaires a annoncé que vous n'avez aucun problème à manger du bœuf américain,si vous n’êtes pas entré en contact avec une ferme d'élevage qui a posé des problèmes.
Kang
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire