jeudi 17 janvier 2013

La vie d'un coréen

Tout le monde va à l'étranger une ou deux fois par an environ. Cependant, moi, je vais à l'étranger, en Suisse et à Montréal et à Paris au moins une fois par mois sauf en janvier.
Le passe-muraille
La raison est très simple. J'ai été employé par le gouvernement de Corée du Sud en 2008 pour représenter mon pays.
La Corée recherchait une personne coréenne qui disposait d'un diplôme américain d'avocat et bien sûr, qui parle couramment anglais. Heureusement, j'étais en Corée à ce moment, pour fêter le 60ème anniversaire de mon père.
En tout cas, ma vie quotidienne dans un certains sens, est très compliquée. Je m'occupe de préparer une réunion dans un pays et je participe à cette réunion puis je rentre en Corée du Sud et je prépare une autre réunion dans un autre pays.

1. Le manque de repos
Je travaille même le week-end.
Cela fait trois semaines que je n'ai pas de repos.
Je voudrais pouvoir me reposer un jour juste pour me détendre.
Ma femme pense que je vais au bureau non pas parce que je dois travailler mais parce que je ne veux pas garder mon fils.
Je pense que c'est tellement injuste.
Je travaille au bureau. Je ne passe pas mon temps à écouter de la musique ou à faire autre chose. Je travaille.

"Étant adulte, c'est très difficile !"
"Je ne veux plus être un adulte."
Si je pouvais remonter le temps, je voudrais être quelqu'un de passionnant.
La vie n'est pas facile !
Il faut faire des sacrifices.
J'ai renoncé à avoir un second enfant.  
Ma famille
 2. Je ne suis pas un esclave
J'ai travaillé pendant la nuit tous les jours même le week-end sauf le mercredi.
Ce n'est pas la vie dont j'ai rêvé.
S'il vous plaît, Dieu, sauvez-moi et sortez-moi d'ici.
Je ne suis pas un esclave. Je suis un humain qui pense avoir besoin de repos.
Je ne peux même plus me souvenir du visage de mon fils.  

 3. Une lueur d'espoir
J'ai assisté à une conférence sur les statistiques de brevets dans l'OCDE à Paris en décembre.
C'était la première fois que je participais à une réunion de L'OCDE.

En général, tout s'est bien passé. J'ai été impressionné par le niveau des participants de la conférence.
Le temps était venteux et gris, mais la vue de nuit de la tour Eiffel a été inoubliable
Je suis allé à "Le Bon Marche" et après j'ai visité une petite librairie.
J'ai acheté quelque livres sur divers sujets intéressants tels que l’éducation des enfants et ainsi de suite ...
Je voudrais travailler à l'OCDE à l'avenir.
C'est ce que j'ai retenu de ce voyage d'affaires.
" Un nouvel objectif dans ma vie".
 
réunion de l'OCDE à Paris
4 - Les petits moments de la vie sont les plus importants
J'étais à Genève pour assister à une réunion sur les marques et la protection du design.
C'était très stressant parce que l'un des participants a soudainement annulé en raison de sa maladie.
Je n'avais pas d'autre choix que de faire un présentation.
Ça a été un succès et j'ai été très satisfait parce que j'avais juste préparé une journée.
Tout s'est bien passé.
Je suis rentré hier après-midi à Daejeon.
Je ne pouvais pas dormir dans l'avion mais je n'étais beaucoup pas fatigué . J'ai rencontré mon fils et c'était très émouvant car il me manque beaucoup et il avait déjà grandi.
Je me sens plus responsable.

C'est ma vie~ 

Ki-joong

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire